Soutenir le projet

SOUTENIR

Ferme Pédagogique Équestre Autonome !

Le projet de Ferme Pédagogique Équestre Autonome « les Prairies de Gaïa » est destiné aux enfants et adultes souhaitant découvrir un mode de vie différent, un retour à la terre, et permet l’échange intergénérationnel, qui favorise la transmission et l’apprentissage.

Les Objectifs :

    • Favoriser les liens naturels et les bienfaits qui existent en l’homme et l’animal
    • Renforcer les liens sociaux entre les individus
  • Respect de l’environnement en visant l’autonomie énergétique

    Image par Pixabay

Pourquoi une ferme pédagogique équestre :

« Les chevaux ont souvent amélioré la situation de personnes présentant des troubles psychiques, en développant un sens de la communication profonde et une conscience que chacun, à sa manière, transpose de l’animal à l’homme. Les chevaux transmettent un calme naturel à tout le monde. L’effet produit sur les personnes qui en ont besoin pour se soigner sera d’autant plus bénéfique.

Les chevaux donnent beaucoup d’émotions et les personnes handicapées « vivent les chevaux » instinctivement, sans la barrière intellectuelle. C’est la façon correcte de s’approcher de l’animal, celle qui permet à l’être humain de progresser sur son chemin et sans doute de grandir. »
Extrait du livre « Savoir écouter les chevaux ».

 

Pourquoi une ferme autonome : 

Produire son énergie permet de lutter contre la pollution en préservant notre planète et les ressources naturelles que notre Terre nous offre. Les énergies fossiles s’épuisent, le prix des énergies industrielles ne cesse d’augmenter et la planète souffre. Protéger notre environnement tout en réduisant notre consommation d’énergie, c’est possible grâce aux énergies renouvelables.

Pouvoir présenter au sein d’une ferme pédagogique ces différentes énergies renouvelables, ainsi que des techniques de production et d’entretien des sols non invasives, telles que la traction animale ou la permaculture, permet de sensibiliser un large public à l’impact que notre société peut avoir sur notre environnement, et comment il est possible d’y remédier grâce à l’autonomie alimentaire et énergétique.

Image par Pixabay

Le projet vous parle et vous souhaitez le soutenir ?

Les Prairies de Gaïa recherche actuellement :

– >Un lieu pour s’installer en Haute-Savoie. Le terrain idéal, avec ou sans bâtiment serait  :

    • Un terrain agricole, de 4 à 20 hectares. Prairies, bois, friches, flanc de montagne…. tout est envisageable.
    • Si possible un ruisseau ou rivière, ou un puits,

-> Des porteurs de projet.

-> Des mécènes (campagne de crowdfunding à venir, avec contreparties).


Archives

Catégories

  • Aucune catégorie